06 86 87 44 62

Le logiciel libre a de nombreux atouts pour les entreprises qui s’y intéressent de plus en plus, toutes dimensions confondues,  et depuis longtemps pour certaines.  I-Dromel défend cette solution qui défend le concept de l'Informatique Durable.

Par exemple une majorité de sites internet sont réalisés avec des logiciels libres (à commencer par celui qui héberge ce site), mais il y a aussi des grands noms qui parlent à tout le monde en ce début de XXIème siècle: Google, Facebook, …

Les logiciels libres sont des vecteurs de compétitivité pour les entreprises, les études fleurissent sur le sujet. Ici la suite bureautique LibreOffice, là un Programme de Gestion Intégrée (ERP) Open Source, ou encore le navigateur Firefox, la Gestion de Parc GLPI, etc…

Les logiciels libres sont très correctement réalisés et stables. Il n’y a pas dans le libre La concurrence poussant les éditeurs de logiciels à sortir leurs produits sur le marché avant d’être suffisamment finis/testés, ("packs " et autres "patchs" diffusés plus tard étant là pour corriger les bugs et autres dysfonctionnements souvent pénibles). Mais il fallait bien « occuper le marché ».

Les logiciels libres sont globalement mieux écrits, en conformité avec les standards industriels, ouverts et interopérables (Grâce aux formats de données). Ils dégagent des performances très intéressantes sur tous types de matériels, y compris sur les PC poussifs  sous le poids des systèmes et logiciels Microsoft ou autres.

I-Dromel vous accompagne sur le choix, l'installation et la formation à ces outils par rapport à vos besoins. 

Il existe aussi des outils libres fonctionnant sous Windows !

 




 

Un logiciel libre est un logiciel tel que toute personne qui en possède une copie a le droit de l’utiliser, de l’étudier, de le modifier et de le redistribuer